Quantcast

Soins des Cheveux et Beauté au Naturel



Comment faire pousser les cheveux plus vite - 10 conseils pour une longue chevelure

Faire pousser les cheveux plus vite

 

Vous cherchez des astuces simples à mettre en œuvre pour faire pousser vos cheveux plus vite. Il est relativement facile d'obtenir une chevelure saine et longue en suivant les 10 conseils suivants :

1) Evitez l'utilisation de gel fixant (ou mousse fixante) et autres produits artificiels pour les cheveux. Il n'est pas non plus recommandé de se servir d'un fer à friser qui a l'inconvénient d'agresser les cheveux avec une chaleur excessive. En appliquant ces simples conseils vous évitez l'apparition de nombreux cheveux aux pointes divisées ou fourchues ce qui empêcherait une croissance saine des cheveux.

2) Allez chez le coiffeur tous les 3 à 4 mois pour faire une coupe d'entretien dans le but de couper les pointes divisées. Dites-vous bien que ces coupes d'entretient ne vous empêcheront pas d'avoir des cheveux longs, le cheveu pousse extrêmement vite de l'ordre de 1 à 2 cm par mois selon les personnes.

3) Veillez à vous assurer que les produits de beauté pour les cheveux que vous utilisez soient organiques. Un grand nombre de produits chimiques rencontrés dans les produits de beauté sont assurément néfastes pour la santé du cheveu. Ne vous fiez pas seulement à une grande marque car en lisant attentivement les compositions chimiques vous serez surprise d'y voir des substances chimiques agressives.

4) Evitez de teindre vos cheveux, cela pourrait accélérer le vieillissement des cheveux à moins bien sûr d'utiliser uniquement des teintures 100% naturelles sans colorants de synthèse, parfums ou conservateurs pétro-chimiques.

5) L'eau représente environ 60 % du poids de notre corps. L'eau est indispensable aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Buvez beaucoup d'eau ! Aussi, veuillez consommer des aliments riches en vitamines et minéraux divers (surtout des fruits et des légumes frais). Pour avoir de beaux cheveux qui poussent vite l'alimentation est primordiale.

6) Faites de shampooings doux régulièrement pour débarrasser les cheveux de l'excès d'huile et des pellicules. Mais attention n'abusez pas des douches et des shampooings ce qui aura pour conséquence de dessécher votre chevelure ! Utilisez des shampooings 100% naturels sans PEG, paraben, EDTA ou produit de synthèse.

7) Cela peut vous paraître étrange mais le stress exerce des effets négatifs sur les cheveux, alors si vous êtes parfois stressée, faites des séances de relaxation. Cela contribuera aussi à ce que vos cheveux poussent plus vite et reste en bonne santé.

8) Vous perdez beaucoup de cheveux. Vos cheveux sont-ils fragiles et cassants? Il est fort à parier que votre organisme manque de silice.

La silice est un minéral pas beaucoup médiatisé mais qui joue un rôle très important pour renforcer la structure des ongles et des cheveux. La silice augmente leur vitesse de croissance. Elle diminue la séborrhée et maintient l'équilibre hydrique du cuir chevelu.

Un apport régulier d'un complément alimentaire de silice contribuera à freiner la chute des cheveux. Le Bambou Tabashir est un remède naturel qui nous vient de la tradition sud indienne et du Bengale. L'extrait de sève de Bambou est une mine naturelle de Silice très assimilable par l'organisme. Cette richesse en fait un complément nutritionnel reminéralisant de choix pour les cheveux fragiles et abîmés.

9) La cystine, un acide aminé soufré joue un rôle fondamental dans la synthèse des fibres de kératine, éléments constitutifs du cheveu. Les vitamines du groupe B, en particulier la biotine (vitamine B8), et l'acide pantothénique (vitamine B5) accélèrent la croissance des cheveux. Le soufre minéral contribue à ce que le cheveu reste souple et soyeux et l'empêche de se casser. D'autre part, le soufre protège les cheveux de la multiplication de germes microscopiques. Le zinc joue quant à lui un rôle important dans la division cellulaire et la croissance des cheveux.

Au lieu d'acheter des suppléments de cystine, de biotine, d'acide pantothénique, de soufre et de zinc, je vous recommande plutôt un complément alimentaire naturel très complet : la SPIRULINE.

Pourquoi ? La spiruline est une algue microscopique très riche en acides aminés essentiels (60%) dont la cystine, en vitamines (renferme toutes les vitamines B), en sels minéraux (phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium, sélénium) qui a l'avantage d'être un produit 100% naturel.10)

10) Prenez l'habitude de masser votre cuire chevelu afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l'oxygénation des cellules. Les nouveaux cheveux pousseront plus vite !

"Créer ses cosmétiques et parfums bio"

Ariane ERLIGMANN, ingénieur chimiste, et experte dans l'aromathérapie, l'aromatique culinairea, les plantes à parfum destinées à la parfumerie et la cosmétique, a publié le livre : " Créer ses cosmétiques et parfum bio " aux éditions Broquet.

Dans cet ouvrage, elle nous explique comment fabriquer ses cosmétiques (soins du visage, soins du corps, soins des cheveux, hygiène, massage, bien-être) et ses parfums naturels.

Elle nous présente 30 recettes inédites à base d'ingrédients bio et d'huiles essentielles, simples, économiques, faciles et rapides à réaliser (gloss, stick à lèvres, savons, huiles et sérums pour la peau et les cheveux, laits pour le corps, gommages, parfums ... )

> LIVRE : Créer ses Cosmétiques et Parfums Bio

Auteur: Alexis Roger

 

Cliquez ici

Alexis