• Lait de coco et cheveux - Masque au lait de coco : 3 recettes maison

    Masque au lait de coco

    L'utilisation de produits naturels est toujours la meilleure option et la plus sûre pour prendre soins des cheveux.

    Le lait de coco est facile à trouver dans le commerce ou à réaliser à la maison à partir d'une noix de coco et c'est aussi l'un des meilleurs ingrédients pour traiter les cheveux et les rendre plus beaux et plus sains.

    Autre avantage, le lait de coco peut être appliqué sur tous les types de cheveux.

    Découvrez les propriétés et les bienfaits du lait de coco.

    Apprenez à le réaliser vous-même à partir d'une noix de coco. Je vous livre plusieurs recettes de masque au lait de coco pour traiter 3 problèmes capillaires: les cheveux secs, la chute des cheveux et les cheveux qui ont du mal à se démêler et à se coiffer.

    Composition du Lait de Coco

    Le lait de coco obtenue à partir de la pulpe de noix de coco, contient environ 27% de matières grasses, 6 % de glucides et 4% de protéines. Le lait de coco renferme un grand nombre de minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, sélénium et zinc), de vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C) et d'antioxydants.

    Propriétés et Bienfaits du Lait de Coco pour les Cheveux

    -> Le lait de coco nourrit et revitalise le cuir chevelu grâce à ses acides gras, ses minéraux, ses protéines et ses vitamines.

    -> Le lait de coco hydrate le cuir chevelu sec et les cheveux pour éviter qu'ils se cassent.

    -> Le lait de coco rend les cheveux plus souples et plus doux soyeux.

    -> Le lait de coco fortifie les cheveux et stimule leur croissance naturelle.

    -> Le lait de coco assainit le cuir chevelu et les cheveux. Il contient de l'acide laurique qui détruit les différents micro-organismes pathogènes tels que les champignons et les bactéries.

    __ Voir toutes les propriétés du lait de coco __

    Préparation du Lait de Coco à partir d'une Noix de Coco

    Comment préparer un lait de coco 100% naturel à partir d'une noix de coco ? C'est très simple ! Ouvrez la noix de coco en deux. Détachez la chair blanche épaisse et dure des parois du fruit. Râpez la chair et mélangez-la avec le volume équivalent d'eau. Faites mijoter le tout pendant une dizaine de minutes et renverser le mélange tiédit dans un linge en coton propre et blanc avant de presser le contenu avec vos mains pour en extraire le lait.

    Recettes de Masque au Lait de Coco pour Cheveux

    Je vous propose de découvrir plusieurs recettes cosmétiques maison: 3 masques au lait de coco constitués uniquement d'ingrédients naturels.

    1er soin capillaire au lait de coco et à l'avocat

    > Objectif : Traitement des cheveux secs, ternes et abîmés.

    > Ingrédients : 1 avocat bien mûr, 1/2 tasse de lait de coco et 3 cuillères d'huile d'olive

    > Mode opératoire : Mixez la chair d'un avocat avec le lait de coco et l'huile d'olive puis faites chauffer légèrement ce mélange. Commencez à masser votre cuir chevelu avec cette concoction en faisant des mouvement circulaires avec les doigts. Puis appliquez ce masque au reste de la chevelure, des racines jusqu'aux pointes. Laissez agir le masque capillaire une trentaine de minutes. Rincez vos cheveux.

    > Propriétés des ingrédients utilisés : Le lait de coco hydrate, nourrit et fait briller les cheveux. L'avocat contribue à reconstituer le taux d'humidité que vos cheveux ont peut-être perdu. L'huile d'olive exerce un effet réparateur sur les cheveux secs et abîmés.

    2ème masque au lait de coco et à l'huile de ricin

    > Objectif : Stimuler la croissance des cheveux en de chute de cheveux intempestive et calvitie

    > Ingrédients : 1/2 tasse de lait de coco, 3 cuillères à soupe d'huile de ricin Bio, 15 gouttes d'huile de jojoba Bio et 5 gouttes d'huile essentielle de basilic Bio

    > Mode opératoire : Faites tiédir le lait de coco en le chauffant légèrement puis ajoutez l'huile de ricin, l'huile de jojoba et en dernier l'HE de basilic. Mélangez bien puis appliquez ce masque sur le cuir chevelu et les cheveux. Massez bien le cuir chevelu et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

    > Vertus des ingrédients utilisés dans cette recette : Le lait de coco accélère la pousse des cheveux, l'huile de ricin régénère la croissance de nouveaux cheveux, l'huile de jojoba nourrit le cuir chevelu et combat la chute brutale de cheveux. L'huile essentielle de basilic stimule la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu et la croissance des cheveux.

    3ème masque au lait de coco et à la guimauve

    > Objectif : Démêler plus rapidement les cheveux afro ou frisés

    > Ingrédients: : 2 cuillères à café de lait de coco, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 350 ml d'eau et 2 cuillères à soupe de racine séchée de guimauve

    > Mode opératoire : Dans une casserole, faites mijoter les racines de guimauve dans de l'eau pendant 15 à 30 minutes jusqu'à ce que le mucilage soit libérer. Laissez refroidir avant de passer le mélange à travers une passoire à fines mailles pour en extraire le liquide. Puis ajoutez à ce liquide le vinaigre de cidre et le lait de coco. Mélangez bien et versez cette réparation dans un vaporisateur. Bien agiter avant chaque utilisation de ce spray sur les cheveux.

    > Propriétés des ingrédients utilisés dans cette recette : Le lait de coco assouplit les cheveux, l'extrait de racine de guimauve aide à démêler les cheveux, à les lisser grâce au mucilage qu'il renferme, c'est à dire une substance végétale qui gonfle au contact de l'eau en prenant une consistance visqueuse.

    Découvrez sur un site de référence une gamme d'excellents produits de soin capillaire.

    "Faire Pousser Des Cheveux Plus Longs Naturellement"

    La chute des cheveux est toute une aventure – et personne n'a jamais accepté de son plein gré d'en faire partie. Lorsque vous constatez que vos cheveux commencent à tomber, de multiples questions vous viennent à l'esprit : pourquoi perdez-vous vos cheveux ? qui peut vous aider à trouver des solutions ? quelles sont les options envisageables ? quels traitements sont éprouvés et lesquels ne le sont pas ? Ce que vous voulez avant tout, ce sont des réponses à toutes ces questions.

    Ce guide couvre différents aspects de soins capillaires qui peuvent changer vos cheveux pour toujours. Vous allez apprendre le mécanisme exact de la croissance des cheveux ainsi que les aliments qui favorisent une croissance rapide des cheveux plus longs et plus sains.

    Vous trouverez des dizaines d'autres secrets et conseils pour prévenir naturellement les casses de cheveux dans ce livre. Il offre également une analyse en profondeur de ce que vous pouvez faire pour augmenter la force de vos cheveux. Peu importe quel est votre type de cheveux ou sa couleur.

    Vous en saurez également plus sur les ingrédients caustiques que contiennent la plupart des shampoings et autres produits commerciaux de soins capillaires - que vous devez éviter

    LIVRE : Faire Pousser Des Cheveux Plus Longs Naturellement

    Auteur : Alexis ROGER