• PERDRE de la GRAISSE grâce au FENUGREC - Perdre du gras au naturel

    FENUGREC

    Cherchez-vous un moyen de perdre de la graisse au niveau du ventre, de la taille, des cuisses, des hanches ou des bras ? Aimeriez-vous perdre de la graisse abdominale naturellement sans passer par un régime draconien ou des exercices contraignants ? L'objectif étant d'éviter le stockage des graisses et non pas de perdre du poids provenant des muscles ou d'autres tissus.

    Les scientifiques ont découvert que la consommation de graines de fenugrec permet de perdre spécifiquement du gras sans affecter la masse musculaire. Je vous invite à découvrir les bienfaits de la graine de fenugrec et ses effets sur des personnes qui présentent un embonpoint général, des bourrelets ou qui sont même obèses.

    Fenugrec Plante et Graines - Brève Présentation

    Le fenugrec (Trigonella foenum graecum) est une plante qui a été utilisée en médecine traditionnelle depuis 1500 ans avant JC. Le fenugrec est connu sous l'appellation de trigonelle ou de sénégrain. Cette plante herbacée dont les feuilles rappellent un peu le trèfle, fait partie de la famille des légumineuses ou fabacées comme c'est le cas du pois cultivé (Pisum sativum).

    Les fruits sont des gousses très longues qui abritent une douzaine de graines, voire davantage. On utilise ses graines à l'odeur caractéristique pour en faire une épice très appréciée dans la cuisine méditerranéenne, nord-africaine, indienne et antillaise. Les graines de fenugrec font partie des ingrédients qui constituent par exemple : le curry, le chutney, le colombo et le carri.

    Fenugrec et Composition - Intérêt Nutritionnel et Thérapeutique du Fenugrec

    Quelle est la composition des graines de fenugrec ? La graine de fenugrec particulièrement riche en minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore et soufre), en vitamines (A, B1, B3, C et PP), en acides aminés (dont le 4-hydroxyisoleucine qui stimule l'hyperinsulinémie), en acide gras essentiels (n-6 et n-3), en saponines (aux propriétés hypocholestérolémiantes) et en flavonoïdes.

    Les graines de fenugrec contiennent aussi des alcaloïdes, des saponines stéroïdes aux effets anabolisants (Diosgénine et yamogénine) ainsi que des fibres solubles appelées mucilages (+ de 40%) dont les fameux galactomannanes qui contribuent à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.

    Les Graines de Fenugrec aident à Perdre de la Graisse - Études Cliniques

    Une étude publiée en 2003 dans la revue scientifique « Current Therapeutic Research » par Derek Woodgate et Julie Conquer a révélé qu'un supplément alimentaire contenant du fenugrec, associé à du chitosan, du Gymnema sylvestre et de la vitamine C, engendre une perte notable de poids et de graisse chez un adulte qui présente une surcharge graisseuse.

    Selon cette étude clinique, le groupe qui a pris le supplément de fenugrec a perdu environ 2.3 kg au total, dont 2 kg kilos de graisse, plus de 1 pour cent de graisse corporelle. Les personnes de ce groupe ont vu ces avantages sans changer pour autant leur régime alimentaire ou leurs activités physiques.

    Derek Woodgate and Julie Conquer ont également observé chez les patients des changements dans les mensurations. Les personnes prenant le supplément de fenugrec ont réduit leur tour de taille de 4,1 centimètres. Ils ont également perdu 2,9 centimètres de tour de hanches et leur circonférence abdominale supérieure a diminué de 4,5 centimètres.

    J.R. Mathern, S.K. Raatz, W. Thomas et JL Slavin ont estimé qu'une consommation de 8 grammes de fibres de fenugrec aide à maintenir les gens rassasié et satisfait. Le fenugrec réduit le sentiment de la faim puisqu'il ralentit la vitesse de vidange gastrique. Il réduit par conséquent le nombre de calories consommées chez les personnes qui en prennent avant le petit déjeuner. Les chercheurs ont conclu que, bien que la fibre ne change pas la quantité de calories consommées pendant le reste de la journée, le supplément pourrait avoir des avantages à court terme pour le contrôle des calories et la perte de graisse corporelle.

    Fenugrec - Le Rôle des Fibres dans la Perte de la Graisse Corporelle

    Les graines de fenugrec renferment plein de fibres, or les fibres préviennent l'obésité. Selon un rapport scientifique écrit par le professeur Joanne Slavin, un apport élevé en fibres est associée à un faible poids corporel et une faible masse de graisse corporelle. Certaines études épidémiologiques rapportent que la majorité des gens qui vivent dans les pays occidentaux consomment moins de la moitié des fibres recommandées !

    Au dire du professeur J. Slavin, la consommation de fenugrec aide à perdre de la graisse abdominale d'autant plus si elle est associée à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique minimale.

    Aide-Minceur Gélules ( Ce complément alimentaire associe deux plantes : le gymnema sylvestris et le fenugrec. La consommation de ces plantes empêche l'accumulation des graisses dans l'organisme; il régule le taux de cholesterol et le taux de glucose dans le sang. La consommation de Trimada favorise l'élimination des graisses stockés dans les produits adipeux, et vous aide à perdre du poids, donc à mincir. Vos rondeurs sur les cuisses, les fesses et le ventre s'atténuent...)

    Fenugrec et Contrôle de la Glycémie

    Il a été prouvé scientifiquement que le fenugrec est non seulement capable de faire perdre du gras autour des hanches et des abdominaux mais aussi qu'il aide à diminuer la concentration sanguine élevée de sucre (hyperglycémie responsable du diabète chez certaines personnes) grâce à la 4-hydroxyisoleucine qui stimule la sécrétion d'insuline pancréatique.

    Une étude publiée en 2001 dans le Journal de l'Association des médecins de l'Inde par A. Gupta, R. et B. Lal Gupta, a révélé que les graines de fenugrec "améliorent le contrôle de la glycémie et diminuent l'insulinorésistance chez les patients diabétiques légers de type 2."

    L'étude a également observé une diminution des triglycérides et une augmentation des taux du 'bon cholestérol HDL' (action thérapeutique des galactomannanes) dans le groupe des patients ayant pris quotidiennement un supplément de fenugrec.

    Glyco Control® Gélules ( Pour faciliter le travail de l'insuline, GLYCO-CONTROL® associe des composants naturels actifs performants pour faciliter la régulation et le contrôle des sucres : L'écorce de Cannelle, le Fenugrec, le Zinc, le Chrome, la Vitamine B6 et le Glutathion)

    Fenugrec - Interactions Médicamenteuses

    Règle générale: Puisque le fenugrec contient du mucilage, il n'est pas recommandé de le prendre en même temps que d'autres médicaments. Son administration doit être séparée par une heure ou deux de la prise des médicaments.

    Anticoagulants: Les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires peuvent interagir avec un supplément de fenugrec. Parlez-en à votre médecin traitant.

    Hypoglycémiants: La prise d'un supplément comprenant du fenugrec peut exiger l'ajustement du dosage d'insuline ou des médicaments hypoglycémiants chez les patients diabétiques.

    Fer: Le fenugrec peut interférer avec l'absorption du fer raison pour laquelle il est préférable de l'éviter si vous avez une anémie. Parlez-en à votre docteur.

    Hormone thyroïdienne: Attention, le fenugrec peut modifier l'équilibre des hormones thyroïdiennes. Si vous souffrez d'une pathologie liée aux glandes thyroïdes, demandez conseil à un spécialiste.

    Fenugrec - Précautions

    Asthme: Le fenugrec est une plante médicinale qui peut produire des troubles d'asthme aggravés chez certaines femmes

    Enfants: La prise régulière de fenugrec pourrait être dangereuse chez les enfants

    Grossesse: Ce remède naturel a été utilisé en médecine douce pour déclencher le travail de l'accouchement. Cette plante peut donc stimuler les contractions utérines chez les femmes enceintes.