Quantcast

Comment Diminuer le Taux de Cholestérol et de Triglycérides Naturellement ?



Régime anti-cholestérol - 5 aliments pour faire baisser le taux de cholestérol sanguin

Noix et fèves pour faire diminuer le taux de cholestérol sanguin

 

Le régime alimentaire peut jouer un rôle important dans la baisse du taux du mauvais cholestérol sanguin. Découvrez cinq aliments qui peuvent réduire sensiblement votre taux de cholestérol et protéger votre cœur !

1) Flocons d'avoine et son d'avoine

Les flocons d'avoine contiennent des fibres solubles (contrairement à la plupart des légumes qui sont constitués de fibres non solubles), qui contribuent à réduire le taux des lipoprotéines de basse densité (LDL pour Low density lipoprotein en anglais) ou le «mauvais» cholestérol dans le sang.

Les fibres solubles agissent en réduisant l'absorption du cholestérol dans l'intestin. Les fibres solubles se retrouvent aussi dans certains aliments comme les haricots, les pommes, les poires, le psyllium, l'orge et le pruneau.

Dix grammes ou plus de fibres solubles par jour diminue sensiblement votre taux de cholestérol total et LDL. Consommer une tasse et demie de flacons d'avoine prêts à servir fournit environ 6 grammes de fibre. Si vous ajoutez à votre alimentation des fruits tels que des bananes, des pommes et des poires, vous arriverez facilement à ingérer un minimum de 10 grammes de fibre chaque jour pour un bilan de santé nettement amélioré.

Si vous n'aimez pas particulièrement l'avoine, consommez alors l'orge qui possède les mêmes propriétés.

2) Noix, amandes, noisettes et autres…

Des études ont démontré que les noix peuvent réduire considérablement le taux de cholestérol sanguin. Riche en acides gras polyinsaturés, les noix contribuent aussi à garder les vaisseaux sanguins sains et élastiques. Les amandes et autres noix semblent avoir un effet similaire.

Manger chaque jour une poignée (environ 40 grammes) de la plupart des noix telles que des amandes, des noisettes, des arachides, des pistaches et autres, réduit le risque de maladie cardiaque. Les noix ne sont-elles pas riches en calories ? Oui, bien sûr ! Seulement, on ne vous dit pas d'en manger une tonne _ Juste une poignée !

Afin d'éviter de prendre du poids, remplacez les aliments riches en graisses saturées par des noix. Par exemple, au lieu d'ajouter du fromage dans votre salade composée, mettez-y une poignée de noix ou d'amandes et le tour est joué !

3) Poisson et les acides oméga-3

Le fait de manger régulièrement des poissons gras participe à l'action hypocholestérolémiante d'un régime équilibré en raison des taux élevés d'acides gras oméga-3 qu'ils contiennent.

Les acides gras saturés (contenus dans la viande rouge, la volaille, le lait, le beurre) ont tendance à élever les taux de cholestérol et entraîner un risque de maladie coronarienne. Par contre, les acides gras omega-3 polyinsaturés trouvés dans les poissons d'eau froide sont les alliés du cœur en ce sens qu'elles contribuent à diminuer le risque de caillots de sang (thrombose), réduisent les taux de triglycérides, diminuent la croissance de plaque athérosclérose et abaissent la pression artérielle.

Chez les personnes qui ont déjà eu une crise cardiaque, l'huile de poisson (pour ses acides gras oméga-3) réduit considérablement le risque de mort subite.

Les médecins recommandent de consommer au moins deux portions de poisson par semaine. Les poissons les plus riches en acides gras oméga-3 sont le maquereau, la truite de lac, le hareng, l'anchois, la sardine, le thon et le saumon. Toutefois, veillez à ne pas les faire frire !

Si vous n'aimez pas le poisson, vous pouvez également obtenir des acides gras oméga-3 dans la consommation d'huile de graines de lin, d'huile de noix ou d'huile de colza.

4) L'huile d'olive

L'huile d'olive contient un puissant mélange d'antioxydants qui peuvent réduire votre «mauvais» cholestérol (LDL) tout en laissant votre «bon» (HDL) cholestérol intacte.

Consommez 2 cuillères à soupe (23 grammes) d'huile d'olive par jour pour obtenir des bénéfices sur le système cardiovasculaire. Certaines recherches suggèrent que les effets hypocholestérolémiants de l'huile d'olive sont encore plus grandes si vous choisissez de l'huile d'olive extra vierge(l'huile est moins transformée et contient plus d'antioxydants).

5) Les aliments enrichis en stérols ou stanols

Il ya actuellement de plus en plus de produits alimentaires enrichis en stérols ou stanols. Les stérols ou stanols sont des substances présentes dans les plantes qui aident à bloquer partiellement l'absorption du cholestérol dans l'intestin.

Les margarines, les jus d'orange et les yaourts à boire enrichis en stérols végétaux peuvent aider à réduire le cholestérol LDL de plus de 10 pour cent. La quantité quotidienne de stérols végétaux nécessaire pour obtenir des bénéfices sur le taux de cholestérol sanguin est d'au moins 2 grammes. Lisez bien les étiquettes !

Les compléments alimentaires anti-cholestérol

Il existe plusieurs suppléments alimentaires destinés à réduire le taux de mauvais cholestérol. Nous en citerons quatre:

>> Huile de Saumon : L'Huile de Saumon est particulièrement riche en acides gras insaturés Oméga 3 (EPA et DHA) et participe au bon équilibre du cholestérol et triglycérides et ainsi au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

>> Champigon Cordyceps Sinensis : Le champignon Cordyceps, très utilisé en Chine, aide à réguler le taux de cholestérol. Quatre excellentes études ont démontré que le Cordyceps sinensis aide à baisser le cholestérol total de 10 à 21 % et les triglycerides de 9 à 26 %. Il aide également à augmenter le CHOLESTÉROL HDL ("le bon cholestérol") de 27 à 30 %.

>> Spirulline Naturelle 300 mg : Un régime intégrant la prise régulière de cette micro-algue , la spiruline, engendre une diminution du cholestérol et une baisse significative de dépôts graisseux dans les artères. De nombreuses études cliniques ont confirmé cette action thérapeutique.

>> Ail, Olivier et Aubépine: Comme nous l'avons expliqué dans un autre article, l'ail contribue à faire baisser les taux de triglycérides et de cholestérol; l'oliver agit quant à lui, en synergie avec l'ail et renforce les défenses antioxydantes de l'organisme pour mieux lutter contre le vieillissement; l'aupébine, participe au bon fonctionnement du muscle cardiaque et potentialise les propriétés antioxydantes de l'olivier.

Solutions naturelles pour baisser le cholestérol - Livre à télécharger

Votre médecin vient de vous annoncer que votre taux de cholestérol est trop élevé ! Et vous êtes paniqués !

Cholestérol 101

Note de l'auteur de ce livre: " Cet ouvrage de 104 pages, écrit par une professionnelle, est en fait un véritable guide de tous les jours qui vous prend par la main et vous montre point par point que le cholestérol n'est pas une fatalité mais un nouveau départ pour une vie plus saine et plus longue.

Ainsi, la vie avec le mauvais cholestérol ne sera plus un calvaire...

Ce guide pratique vous apprend à diminuer dès demain votre taux de cholestérol.

Découvrez les aliments qui aident à abaisser le cholestérol en le maintenant au-dessous des limites acceptables.

Cet e-book vous révélera aussi les traitements naturels qui peuvent vous aider à abaisser votre taux de mauvais cholestérol, afin d'éviter les ravages provoqués par un taux élevé de cholestérol. "

> Comment baisser et stabiliser votre CHOLESTEROL en moins de 30 Jours

Auteur: Alexis Roger

 

Alexis

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez Ici