Quantcast

Comment Traiter les Insomnies Naturellement ?



Troubles du sommeil - Remèdes naturels homéopathiques contre les insomnies

Insomnies et Traitement homéopathique

 

Les remèdes homéopathiques sont prescrits sur le principe des similitudes (ce qui donne le mal guérit aussi le mal) dans une dilution infinitésimale (Extrêmement petite).

Voici une liste avec 6 traitements homéopathiques qui se sont avérés efficaces pour traiter des insomnies aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant. En homéopathie, il n'existe pas un traitement unique et passe-partout pour mieux dormir mais une panoplie de remèdes spécifiques adaptés à des symptômes précis.

Si vos symptômes s'inscrivent dans une des descriptions suivantes, alors le traitement homéopathique correspondant a de fortes chances de vous aider à retrouver un sommeil de qualité.

Découvrez dans un autre article du site Naturalexis, 7 autres remèdes homéopathiques pour soigner les insomnies.

Arsenicum album 9 CH

Un traitement homéopathique à base d'arsenicum album s'avère utile pour traiter les insomnies des personnes anxieuses. Les personnes réceptives à ce traitement naturel ont tendance à toujours se préoccuper au sujet de petits détails qui ne semblent à priori déranger personnes d'autres dans leur entourage !

Ces personnes ont des troubles de sommeil en pensant qu'elles ont omis de faire quelque chose correctement. Ces sentiments d'insécurité et d'impuissance parfois (en pensant ne jamais faire les choses exactement comme elles le souhaitent dans le fond) les laissent mentalement très actives au moment de s'endormir et les empêchent de dormir bien.

Ignatia amara 9 CH

En homéopathie, Ignatia amara est un remède naturel, particulièrement efficace pour toutes les personnes souffrant d'insomnies à cause d'une contrariété ou d'un choc émotionnel.

Il peut s'agir d'une profonde tristesse due à la perte d'un être cher, une déception amoureuse, une dispute avec quelqu'un de proche ou un collègue de travail.

Ces personnes sont généralement sensibles et à la fois nerveuses et ont souvent l'habitude de soupirer et de bailler au cours de la journée mais trouvent difficiles de se relaxer la nuit. Lorsque finalement le sommeil vient, il est souvent léger. Les membres (bras et pieds) se contractent parfois involontairement durant le sommeil.

Kali phosphoricum 9 CH

Ce traitement homéopathique donne de bons résultats avec les gens qui rencontrent des insomnies causées par un surmenage, un stress mental ou une maladie épuisante. La personne est sensible et fragile sur les plans physiques et émotionnels. L'irritabilité et parfois la déprime font que les bruits, la lumière et les odeurs la dérange.

Nux vomica 9 CH

Ce remède homéopathique est utile aux gens qui souffrent d'insomnie après avoir trop mangé ou avoir abusé de certains excitants. Le surmenage physique ou intellectuel peut être aussi en cause.

Ces personnes arrivent à s'endormir mais se réveillent souvent vers les 3 heures du matin et restent allongées le reste du temps éveillées. A l'heure de se lever, ces personnes sont irritables, impatients et tendues avec l'envie de dormir davantage.

Silicea ou silica 9 CH

Silicea est un bon traitement naturel pour ceux ou celles qui sont nerveux(ses), qui ont peu d'endurance au travail et qui ressentent la fatigue facilement. Ces personnes s'endorment sans grande difficulté puis se réveillent soudainement avec la sensation de chaleur dans la tête. Il est alors difficile de se rendormir.

Il arrive que ces personnes sursautent pendant le sommeil. Les gens qui ont besoin du silicea ont habituellement des rêves perturbants et sont parfois somnambules.

Zincum metallicum 7 CH

Les gens surmenés qui ne trouvent pas le sommeil facilement seront aidés avec ce traitement homéopathique. Les insomnies peuvent être aussi la cause d'un repas bien arrosé !

Ce sont des personnes qui n'arrivent pas à rester tranquille au lit, leurs jambes s'agitent (comme dans le syndrome des jambes sans repos). Même dans la journée les gens qui ont besoin de ce remède éprouvent toujours le besoin de faire bouger certaines parties du corps.

Note importante: Sachez que toutes ces informations sont fournies à titre indicatif uniquement, elles ne sont pas destinées à se substituer à un avis médical.

Découvrez tous les produits de santé pour la gamme HOMEOPATHIE - ANXIETE, STRESS, SOMMEIL de votre pharmacie en ligne.

Remèdes phytothérapiques

L'eschscholzia, la griffonia, le magnolia et le millepertuis sont quatre plantes aussi largement utilisées pour traiter efficacement les troubles du sommeil.

L' Eschscholzia californica (Pavot de Californie) est une plante aux effets hypnotiques qui suppriment naturellement les difficultés d'endormissement et contribue au sommeil réparateur.

La Griffonia Simplicifolfa renferme un précurseur immédiat de la sérotonine (5-HTP) qui contrôle l'énervement, l'agressivité et aide à retrouver calme et sérénité. La qualité du sommeil s'en trouve nettement améliorée.

Le Magnolia renferme deux principes actifs (magnolol et honokiol) qui exercent une action antidépressive.

Le Millepertuis est un antidépresseur et anxiolytique naturel.

Le L-Tryptophane est un acide aminé essentiel, précurseur de la mélatonine, hormone de sommeil, et de la sérotonine. Il favorise donc l'endormissement et peut diminuer de près de moitié le temps d'endormissement dans des cas d'insomnie légère et cela même à de faibles doses..

Un laboratoire de produits naturels Bio a créé un somnifère naturel en associant les quatre plantes dans le but d'accroître son effet thérapeutique. Il n'y a pas de risque d'accoutumance, ni effet indésirable.

> Somnifère Phytothérapique en comprimés <

Pour ceux qui n'arrivent pas à s'endormir ou à dormir, Les FLEURS DE BACH - Elixir Sommeil, aident à retrouver un sommeil plus profond, calme et réparateur. Composition des fleurs de Bach: Dame d'onze heure (Ornithogallum), Marronier blanc ( Aesculus hippocastanum), Marronier rouge ( Aesculus carnea), Tremble (Populus tremula), Verveine (Verbena officinalis).

Fabriqué dans le plus strict respect de la méthode originale du Dr Edward Bach, les essences de fleurs respectent la dilution originale au 1/250 ème , sont conservées dans un Brandy Bio à 40° , et sont uniquement extraites de fleurs sauvages dont les sites de cueillette sont contrôlés par Ecocerts.

> LES FLEURS DE BACH - Elixir Sommeil <

Une autre solution simple et naturelle !

Le programme subliminal :

Un message subliminal est un son qui est prononcé AU DESSOUS du seuil de la conscience, ce qui fait que l'oreille ne l'entend pas, mais que l'information est tout de même traitée par le cerveau.

Appliquée au sommeil, cette technique vous permet de faire tomber un à un les différents blocages qui vous empêchent de dormir, et vous apporte peu à peu le calme et la détente nécessaire à un sommeil profond et réparateur.

Pour découvrir le principe de cette thérapie appliquée au sommeil et au problème d'insomnie, cliquez sur l'image ou sur le lien ci-dessous:

Programme Sublimal contre l'insomnie

 

Solution Alternative pour Traiter les Insomnies Naturellement

Auteur: Alexis Roger

 

Alexis