Crème Maison Anti-cellulite – Recette à base de Macérât Huileux fait maison

Crème Maison Anti-cellulite« Je ne suis pourtant pas grosse mais je souffre de la maudite cellulite au niveau des fesses et des jambes.

J’ai déjà préparé avec succès des cosmétiques à la maison à base de plantes et d’ingrédients alimentaires et j’aimerais savoir si vous connaissez une recette d’une crème maison anticellulite efficace contre la cellulite ?

En phytothérapie, quelles sont les plantes qui sont connues pour atténuer et faire même disparaitre la cellulite ?

Merci d’avance » _ Françoise. G

Recette de la Crème Maison Anti-cellulite

Composition :

► 3 cuillères à soupe de macérât huileux de lierre (Macérat de Lierre)

► 3 cuillères à soupe de macérât huileux de fucus

► 3 cuillères à soupe de macérât huileux de centella asiatica

► 4 cuillère à café de macérât huileux de millepertuis (Macérat de Millepertuis)

► 2 cuillère à café de Macérât huileux de souci (huile de calendula)

► 2 cuillère à café de cire d’abeille

► 15 gouttes d’essence essentielle de géranium (HE de Géranium)

► 15 gouttes d’essence essentielle de genévrier (HE de Genévrier)

► 15 gouttes d’essence essentielle de sauge (HE de Sauge)

Préparation :

Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille et mélangez soigneusement tous les macérâts huileux de lierre, de fucus, de centella asiatica, de millepertuis et de fleurs de souci (calendula).

Laissez refroidir la préparation et ajouttez les huiles essentielles de géranium, de genévrier et de sauge.

Vous pouvez préparer vous-même les macérâts huileux à base de plantes fraîches ou sèches. Pour connaître le mode opératoire élémentaire, veuillez lire les informations plus bas.

Mode d’application :

Appliquez cette lotion sur la cellulite deux fois par jour.

Propriétés des Ingrédients Naturels de cette Recette Maison Anticellulite

Afin de découvrir les propriétés et les vertus des macérâts huileux de lierre, de fucus, de centella asiatica, de millepertuis et de souci, je vous invite à lire les informations détaillées en cliquant sur le lien suivant :

► Cellulite et plantes médicinales

Comment Préparer un Macérât Huileux ?

Préparer un macérât huileux à froid, de plantes fraîches ou de plantes sèches, est à la portée de tous et de toutes.

Remplissez la moitié d’un récipient en verre stérile des parties de la plante médicinale que vous voulez utiliser (feuilles, fleurs ou racines selon la plante).

Recouvrez les parties végétales d’huile (huile d’olive, huile de tournesol, huile, huile de coco, etc.)

Fermez le récipient et laissez macérer pendant 4 à 6 semaines en remuant de temps à autres. Filtrez à l’aide d’un filtre à café ou d’un tissu.

Produits Naturels pour Combattre la Cellulite

1) La reine des prés est une plante reconnue pour ses propriétés diurétiques qui en font une plante de choix pour favoriser les mécanismes d’élimination. Elle favorise le drainage de l’organisùe en profondeur, préambule indispensable aux cures d’amincissement, facilite l’affinement de la silhouette, et favorise l’élimination de la « peau d’orange » en aidant à résorber les amas graisseux.

► Reine des prés en gélule

2) Le nouvel anti-cellulite de Somatoline Cosmetic est le traitement d’attaque des premiers signes de la cellulite. Ce somatoline, innovation Somatoline Cosmetic 2014 combat la rétention d’eau la cellulite dite « aqueuse » qui peut faire mal et qui peut se transformer en capiton et aspect disgracieux. 1 application par jour.

Somatoline Cosmetic

3) Coffret Minceur Anti-Cellulite – Zones Rebelles

Huile Sèche Minceur : L’huile sèche minceur aux 18 huiles essentielles possède une texture non grasse, en spray, rapidement absorbable à l’efficacité démontrée cliniquement.
Cette technique de massage minceur va cibler les zones rebelles et très rebelles, sujettes aux capitons : fesses, ventre, hanches, cuisses, « culotte de cheval », mollets, bras.

Ventouse Anti-Cellulite VAC = La Puissance d’aspiration du Palper Rouler : Innovation brevetée, la Ventouse Anti-Cellulite Celluli VAC va vous permettre de réaliser un massage de type palper-rouler en créant une succion/aspiration du tissus cutané.
Un pli cutané est ainsi formé à l’intérieur de la ventouse que vous allez faire glisser / rouler grâce à la poignée rigide de la ventouse.
Quelques minutes par jour sur chaque zone rebelle suffisent pour obtenir des résultats visibles, démontrée par une étude clinique sous contrôle dermatologique, avec une amélioration significative de la cellulite « pincée » et « non pincée » + stimulation de la circulation. La peau est plus ferme, plus tonique, plus élastique, plus douce.

► Coffret Minceur Anti-Cellulite

Vaincre la cellulite sans médicaments – Livre à télécharger

Joey Atlas, diplômée universitaire en Physiologie de l’exercice et auteur de la vidéo: « Comment se débarasser de la cellulite », explique « Comment éliminer la cellulite sur les jambes, les fesses, les cuisses et les hanches de façon naturelle ? »

►  » VIDEO: Comment se débarasser de la cellulite  »

Auteur : Alexis ROGER